contactez-nous

Isoler son habitat: 8 raisons de se lancer

Et si j’isolais mieux mon logement ? Pour réduire ma consommation d’énergie et ma facture d’électricité ou de gaz. Voici 8 bonnes raisons d’y songer.

07/2016
Isolation Extérieure

POURQUOI ISOLER MA MAISON ?

Et si j’isolais mieux mon logement ? Cette question, vous vous la posez à chaque fois que vous recevez votre facture d’électricité ou de gaz. Mais les bienfaits de l’isolation extérieure dépassent largement l’unique gain financier. Voici 8 bonnes raisons d’y songer… sérieusement.

1. Améliorer son confort de vie

En hiver, malgré l’air chaud dans votre habitat, les parois non isolées créent un sentiment d’inconfort. Avec un écart souvent marqué entre la température réelle, à l’intérieur, et celle que vous ressentez. En été, de même, la chaleur extérieure nuit à votre bien-être. Avec une isolation de qualité, et des matériaux performants, vous supprimez ces sources d’inconfort.  

2. Alléger ses factures d’énergie

Qui dit isolation extérieure dit factures allégées. Que vous chauffiez davantage l’hiver, pour contrer les déperditions thermiques liées à une mauvaise isolation, ou que vous utilisiez la climatisation l’été, les dépenses d’énergie deviennent vite un gouffre financier. Bien isoler son logement, c’est activer un levier d’économies. Et dégonfler sa facture énergétique de façon significative.

3. Bénéficier d’aides financières

Afin d’inciter le particulier à contribuer à la transition énergétique, et à réaliser des travaux dans ce sens, les pouvoirs publics ont mis en place diverses aides financières. Ces aides favorisent la réalisation d’améliorations énergétiques dans son habitat. C’est donc le moment actuellement de s’en saisir pour engager, à moindre coût, des travaux d’isolation extérieure.

4. Moins dépendre des énergies fossiles

A l’heure où les ressources de la planète se raréfient - au rythme de consommation actuel, le pétrole devrait arriver à épuisement d'ici à 54 ans -, et dans un contexte géopolitique complexe, le prix des énergies fossiles (gaz, pétrole, charbon) subit des fluctuations. Avec des effets sur son budget difficiles à anticiper. En isolant les façades extérieures de votre habitat, vous diminuez vos consommations énergétiques. Vous dépendez moins aussi de ressources épuisables...

5. Diminuer son empreinte carbone

Limiter voire réduire ses besoins en chauffage, c’est s’inscrire dans un cercle vertueux pour la planète. Car qui dit moins d’énergies fossiles consommées – aujourd’hui, le chauffage en France s’appuie essentiellement sur des ressources non renouvelables – dit moins d’émissions de CO2. En misant sur l’isolation extérieure, vous agissez à votre tour contre le dérèglement climatique.  

6. Réduire les nuisances sonores

Taille-haies dans le jardin voisin, survols d’avions, trafics routiers à proximité… Multiples au quotidien, les sources de bruit peuvent impacter de manière plus ou moins gênante votre confort de vie. L’amélioration énergétique de l’habitat, en recourant en particulier à l’isolation extérieure, va contribuer à une meilleure isolation phonique. Les nuisances sonores s’en trouvent ainsi diminuées.

7. Entretenir son habitat

Air vicié, humidité, ponts thermiques… Un logement mal isolé voire mal ventilé, ce qui va souvent de pair, est un habitat qui se dégrade plus vite. Un habitat qui perd aussi plus rapidement en valeur. Améliorer l’isolation thermique de sa maison, en y associant une ventilation performante, permettra de la maintenir plus durablement en état…

8. Valoriser son patrimoine immobilier

L’acquéreur d’un logement, il y a quelques années, était sensible à son cachet ou encore à la proximité des commerces, des écoles, etc. Aujourd’hui, ce même acquéreur se focalise de plus en plus sur la classe énergétique du bien immobilier en vente. Car il le sait : acquérir une maison ou un appartement en classe D, E ou F sera synonyme de dépenses importantes. En procédant à l’isolation extérieure de votre logement, et en le rendant plus performant sur le plan énergétique, vous renforcez aussi sa valeur sur le marché immobilier.    

Partager cette article sur :

Un professionnel reconnu a votre service

Qualibat RGE – Éco Artisan et Partenaires EDF / Bleu Ciel
ISOL' Facade 44 - Eco Artisan
ISOL' Facade 44 - Qualibat RGE Loire AtlantiqueISOL' Facade 44 - Partenaires Bleu CielISOL' Facade 44 - Partenaire Solutions Habitat EDF

Ou nous trouver

Isolation Extérieure – Bardage – Isolation des Combles

ISOL' Façade 44 est une entreprise créée depuis plus de 12 ans et spécialisée dans l'isolation extérieure et la rénovation de façade avec bardage. Notre entreprise est basée a Pont Saint Martin (44) dans la zone de Viais. Nous intervenons sur toute la Loire Atlantique, le Maine-Et-Loire (49) et la Vendée (85). Par exemple, nous avons réalisé l'isolation et le bardage de maison a Nantes, La Baule, Pornic, St Brevin, Legé, St Gilles Croix de Vie, St Jean de Monts, Chalonnes sur Loire, Bauné...

Contactez nous

Pour vos projets de rénovation énergétique de vos façades

Merci ! Nous vous recontacterons dans les plus bref délais.

Il semblerait que l'envoi de votre formulaire ai échoué. Si le problème persiste, contactez-nous directement au 06.30.84.16.01